AGENCE POUR LA PROMOTION DE PRODUITS ET SERVICES DURABLES
   Accueil      Références
 



















































































































ILAND propose depuis plus de 10 ans ses produits et services dans le monde entier. Nos produits sont allés dans le désert, sur l'Everest, dans le Grand Nord, etc. Ils ont été testés par les plus grands aventuriers de la planète et sont toujours sortis vainqueurs des situations dans lesquelles ils se sont trouvés....

En voici quelques bribes et morceau choisis :

1. Le Marathon des Sables (Sahara Sud Marocain)

Le plus grand marathon en autonomie totale. 6 jours de course, 270km en 5 étapes, températures de nuit -10°C, de jour plus de 55°C.

ILAND est la seul compagnie au monde à pouvoir fabriquer de l'électricité dans le désert pour tout le camp de base, dans des conditions de température et de poussière extrême. Visionnez la vidéo :



En savoir plus sur le Marathon des sables. Ici


2. Daniele Oppizzi Inventeur d'énergie solaire

Daniele Oppizzi est inventeur de systèmes photovoltaïques de différents type. Il détient plus de 20 brevets dans ce domaine technologique.

Inventer demain est une émission de la télévision suisse qui offre au inventeurs une plateforme d'information. Visionnez la vidéo :





3. Jean Troillet, Alpiniste

Jean Troillet compte à son actif dix sommets de plus de 8000 mètres, tous vaincus en style alpin et sans l’apport d’oxygène.Jean Troillet a gravi l’Everest en 1986.

En 1997 il était le premier homme à descendre la face nord du toit du monde en snowboard.

Guide de montagne, marin, il a été l’équipier de Laurent Bourgnon sur Primagaz.

Photographe pour Animan et guide de ski héliporté.

Jean Troillet détient le record de vitesse de l’ascension de l’Everest par la face nord : 43 heures, aller et retour.


Visionnez la vidéo de l'expédition Bylot Island - Baffin :





4. Mike Horn, Aventurier

Mike Horn (Michael Frédérick Horn), né le 16 juillet 1966 (50 ans) à Johannesburg (Afrique du Sud), est un explorateur-aventurier de nationalité suisse et sud-africaine, de culture afrikaner, résidant en Suisse


Il effectue à partir de 2008 une nouvelle expédition baptisée Pangaea, du nom de son bateau à voile de 35 m en aluminium, construit dans une favela de São Paulo au Brésil. Il s'agit d'un tour du monde par les cinq continents et toujours sans aucun moyen de transport motorisé. En 2009, des jeunes entre 15 et 20 ans sont invités à le rejoindre au cours des diverses étapes de son voyage. Douze jeunes de chaque continent l'accompagnent pour une durée de 10 à 12 jours, où ils ont mis en œuvre des projets écologiques et sociaux, suivant la devise « explorer - apprendre - agir ».


Visionnez la vidéo du projet Pangaea :






Autres références :


ILAND a également travaillé avec l'ONU, l'armée de terre suisse et française, la Croix Rouge internationale, les forces pour la paix de l'OTAN, l'US navy, etc. ses produits et ses compétences en font une des sociétés les plus avant-gardiste en matière de développement de technologies solaires.







Réalisations