AGENCE POUR LA PROMOTION DE PRODUITS ET SERVICES DURABLES
   Accueil      Nos maisons solaires
MAISONS SOLAIRES et MODULAIRES
Première maison solaire de l'auteur construite au Québec exposée au Salon habitation - Stade Olympique de Montréal.




L'étiquette énergétique


L'étiquette énergétique donne l'information au consommateur sur la consommation en énergie d'une maison résidentielle ou immeuble commercial.

Une maison est déclarée faible consommatrice d'énergie, si elle se situe dans la CLASSE A. Si elle se situe dans la CLASSE G, sa consommation en énergie pour le chauffage est tellement grande qu'il faudrait sérieusement songer à la rénover!

Les maisons ILAND vont cependant encore plus loin dans le concept.

La CLASSE A propose une consommation allant de 0 à 50 kWh/m2 par an. Ce qui est de notre avis trop encore!

Les maisons ILAND ont une consommation moyenne qui tourne autour de 12 à 15 kWh/m2 par an, ce qui leur permet d'être certifiées LEED PLATINE ou OR ou encore PASSIVE HOUSE.




PH


A titre d'exemple, une maison de 1000 pi2 qui aurait une valeur de 15 kWh/m2 par an a une consommation annuelle approximative - énergie pour le chauffage uniquement - de 1500 kWh/m2 par an. Ce qui correspond à une facture annuelle de chauffage inférieure à 200$ par an !

Nous construisons les maisons de demain !
ILAND dessine et construit des habitations solaires certifiées LEED ou PASSIVE HOUSE qui peuvent être totalement autonomes...

Voici quelqu'un de nos modèles....

Nous construisons également sur mesure, selon le souhait des clients!


ARGENTIÈRES

Maison ludique elle s'impose comme "la" maison familiale par excellence. L'extérieur est conçu pour offrir une grande terrasse ombragée naturellement. Un mur d'escalade est aménagé sur un façade et pour les soirées d'automne, une terrasse à l'étage permet de profiter des derniers rayons de soleil qui s'offrent au dessus des arbres.



CLASSE A : avec une consommation estimée de 15 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine ou Passive House.



4 SAISONS

C'est une maison qui se dessine selon ses goût. On peut y ajouter les couleurs de son choix. Amoureux de l'hiver, on peut la faire blanche. Si on préfère l'automne, on la fera rouge, etc. C'est la maison idéale pour deux personnes pour y vivre à l'année ou pour les vacances.


CLASSE A : avec une consommation estimée de 16 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine, pour être certifiée Passive House, on peut augmenter l'isolation des sols à R65 et du toit à R75.



CONDO CASCADE

Cascade est un condo hors du commun. Il se déploit comme une cascade d'eau. Chaque propriétaire possède son côté privatif et son autonomie. Cascade peut s'offrir en 4 ou 7 appartements selon le choix du constructeur.



CLASSE A : avec une consommation estimée de 10 KWh/m2* par an, ce condo peut être certifiée LEED platine ou Passive House. C'est un exploit pour un bâtiment de ce volume d'avoir des valeurs aussi basses, mais l'assemblage des volumes est optimisé au maximum et les ouvertures pensées de manière à apporter un maximum d'ensoleillement sans exagérer leur dimension.



DOLOMITES

Les Dolomites sont une région alpine d'Italie du Nord. Le nom de cette maison est donné par son aspect minéral, typique d'une maison qui mixe roche et bois.

C'est une maison ouverte complètement sur son extérieur. Son intérieur est conçu comme s'il était une terrasse. La magie de la pierre et du bois en font une maison agréable et complète pour y vivre.



CLASSE A : avec une consommation extrêment basse estimée de 9 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine ou Passive House. Malgré ses grandes ouverture, une bonne gestion des surfaces isolées permet une optimisation du bilan énergétique.


GASTLOSEN

Cette maison offre un toit en pente qui lui permet d'avoir une grande façade exposée au soleil du soir. Ces grandes ouvertures offrent de nombreux espaces pour la détente, mais surtout, c'est une maison qui est toujours lumineuse et agréable à vivre.


CLASSE A : avec une consommation extrêment basse estimée de 6 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine ou Passive House.


LAURENTIDES

C'est une maison moderne par excellence. Elle peut se dessiner en plusieurs couleurs. Ses formes sont généreuses, mais harmonieuses. C'est la maison idéale pour la famille qui veut associer modernité plaisir de vivre.



CLASSE A : légère mais construite de manière compacte, sa consommation est estimée de 7 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine ou Passive House.



MOLESON

C'est une maison faite pour se transformer en maison intergénérationnelle. Ses espaces sont réalisés de manière à être proche, tout en préservant l'intimité de chacun.


CLASSE A : avec une consommation extrêment basse estimée de 9 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine ou Passive House. Malgré son plafond cathédrale dans le séjour, les volumes restent bien isolés.



PALEO

Paleo est également une maison qui se dessine en plusiers couleurs. C'est une maison pour une famille moderne qui recherche l'espace et la modernité. Placée sur une colline, elle attisera l'attention de bien des curieux.

CLASSE A : avec une consommation estimée de 21 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine.



QUARTZ

C'est une maison de stars. Blanche pure, elle est moderne et sera l'attraction de la région. Conçue sur le modèle de maisons du Sud de l'Europe, elle est adaptée aux climats rigoureux du Québec.


CLASSE A : avec une consommation estimée de 7 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine ou Passive House.



WOODSTOCK

C'est une petit maison qui se décline en trois dimensions. 600pi2, 800pi2 et 1000pi2. C'est autant une maison de vacances, qu'une petite maison résidentielle. Tout est conçu pour être moderne, tout en gardant la chaleur de l'accueil et l'ouverture sur l'extérieur.


Avec une consommation estimée de 14 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine ou Passive House.








La Norgère

La Norgère s'inspire du Condo Cascade. C'est une habitation qui se veut dynamique. les angles ne sont pas droits, les zones autour de la maison permettent de décorer les alentours selon son imagination.


CLASSE A : avec une consommation estimée de 15 KWh/m2* par an, cette maison peut être certifiée LEED platine.




D'autres modèles sur demande. Contactez-nous!




* Les caculs et les bilans énergétiques sont fournis à titre indicatifs. Ils correspondent à des valeurs d'isolation des murs équivalents à minimum R40, une isolation des sols d'au moins R60-R65 et des plafonds d'au moins R70-R75.

 

Ces valeurs sont calculées sur plans et non pas de valeur contractuelle. Selon les chantiers, ces valeurs peuvent varier dans la réalité.
                                          

 



 

La méthode de construction ILAND

Tous les modules sont finis en usine en une seule pièce. L’installation sur la chantier se fait une fois la maison finie intégralement. Le chantier ne dure que quelques jours.


Une maison solaire usinée permet :

*Un Gain de temps et en coûts de fabrication, les modules sont finis en usine

*Une Planification adaptée au client et sans dépassement de budget

*Une Qualité d’exécution contrôlée en continu

*La fabrication de Bâtiments à haut rendement énergétique

*La Livraison en une seule journée au Québec, assemblage en 5 jours

*Une Architecture moderne et intégrée

ILAND est partenaire de